Sale temps sur Penvénan: Une enquête de Bernie Andrew (Enquêtes & Suspense) par Bernard Enjolras

Sale temps sur Penvénan: Une enquête de Bernie Andrew (Enquêtes & Suspense)

Titre de livre: Sale temps sur Penvénan: Une enquête de Bernie Andrew (Enquêtes & Suspense)

Éditeur: Editions Alain Bargain

Auteur: Bernard Enjolras


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

Bernard Enjolras avec Sale temps sur Penvénan: Une enquête de Bernie Andrew (Enquêtes & Suspense)

Livres connexes

Une noyade accidentelle ?

Un inconnu a été retrouvé noyé dans un étang de Penvénan. Malgré l'enquête judiciaire qui a conclu à un décès accidentel, la rumeur prétend que le dossier a été bâclé et que les choses ne sont pas aussi limpides que l'on veut bien le dire. Bernie Andrew, auteur de romans policiers et détective amateur à ses heures, décide de mener sa propre enquête et, pour rester discret, prétend n'être qu'un simple romancier cherchant l'inspiration à partir d'un fait divers réel. Il découvre très rapidement plusieurs détails troublants et peut-être même un témoin du drame. Mais s'il s’agit d'une affaire criminelle, comme il le croit, la personne qui aurait assisté au meurtre court un grand danger et risque de devenir très vite une victime...

Retrouvez sans attendre Bernie Andrew dans une nouvelle enquête saisissante !

EXTRAIT

Il extirpa une enveloppe de sa poche. Il l’avait récupérée dans sa boîte aux lettres en sortant de chez lui. Il savait qui la lui avait adressée. L’image de son vieux complice s’imposa à lui.
« Sacré Jean-Jacques », songea-t-il, « tu as pitié de ton vieil ami en panne d’inspiration. »
L’enveloppe ne contenait aucune lettre, pas le moindre texte manuscrit. Seulement deux coupures de presse soigneusement découpées dans La Dépêche de l’Ouest.
La plus ancienne datait du 30 mars.
«Un noyé au Hameau de l’étang à Penvénan.
Le corps d’un homme a été repêché hier matin, mardi, dans le plan d’eau du Hameau de l’étang. L’individu, âgé vraisemblablement d’une soixantaine d’années, se serait noyé au cours de la nuit précédant cette macabre découverte. Un juge d’instruction a été désigné et l’enquête confiée à la gendarmerie de Tréguier.
»
Le second article avait été publié quelques jours plus tard.
«Le Noyé du Hameau de l’étang : une autopsie pratiquée.
L’individu retrouvé noyé dans le plan d’eau du Hameau de l’étang n’a pas été formellement identifié. S’appuyant sur les résultats d’une autopsie pratiquée à Brest, l’enquête judiciaire a conclu à un décès accidentel.
»

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

Editions Bargain, le succès du polar breton. – Ouest France

À PROPOS DE L’AUTEUR

Bernard Enjolras est né en 1952 à Lyon. Après une carrière professionnelle effectuée à France Télécom, il vit aujourd'hui à Trégastel au cœur même de la côte de Granit Rose. C'est ce cadre magique qui sert de décor aux premières enquêtes de son personnage fétiche : Bernie Andrew.