Effet domino à Concarneau: Une enquête de Paul Capitaine (Enquêtes & Suspense) par Bernard Larhant

Effet domino à Concarneau: Une enquête de Paul Capitaine (Enquêtes & Suspense)

Titre de livre: Effet domino à Concarneau: Une enquête de Paul Capitaine (Enquêtes & Suspense)

Éditeur: Editions Alain Bargain

Auteur: Bernard Larhant


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

Bernard Larhant avec Effet domino à Concarneau: Une enquête de Paul Capitaine (Enquêtes & Suspense)

Livres connexes

Une affaire qui concerne au plus près le célèbre enquêteur...

Le corps d’un retraité est découvert sur le site du Stangala près de Quimper. Il s’agit d’un ancien employé de banque de Concarneau. Une Twingo rouge est signalée sur les lieux, identique à celle de Philippe Cossec, un ami de Paul Capitaine, qui avait eu, peu de temps plus tôt, des mots avec la victime.
Paul refuse de voir un criminel en son pote de football. Mais un policier a-t-il le droit de laisser les sentiments prendre le pas sur la rigueur de l’enquêteur ?
Une affaire pleine de rebondissements et de drames, qui met à rude épreuve la perspicacité des policiers de Quimper et Concarneau.

Entre amitié et professionnalisme, suivez Paul Capitaine dans cette enquête au suspense haletant !

EXTRAIT

En ce mardi matin de septembre, des promeneurs avaient remarqué un corps inanimé en contrebas de l’un des chemins escarpés qui sillonnent le bois. Ils avaient aussitôt alerté les pompiers qui avaient constaté le décès du malheureux homme. D’où la présence d’une équipe de police et, les circonstances de la mort n’étant pas clairement établies, la présence d’une équipe de la PJ sur les lieux du drame s’avérait nécessaire. Sarah et moi étions disponibles, l’affaire nous fut confiée par Carole qui avait de la paperasse en retard et sans doute aussi une envie très modérée de se crotter des bottines achetées une petite fortune. Sur place, comme souvent, nous avions été précédés par le médecin légiste, Noël Sapin, et son assistante, c’est-à-dire ma sœur Colette. Je me dirigeai vers le brigadier de la patrouille dépêchée sur place pour obtenir les premiers renseignements. Après m’avoir salué, il sortit son petit carnet et me livra le maigre contenu de la dernière page :
—Vincent Chapalain, 62 ans, domicilié à Concarneau. Si j’en crois sa tenue champêtre, il devait se balader par ici et aura dérapé sur une partie glissante du chemin ou encore bêtement achoppé sur une pierre sortant de la terre. Au vu de sa corpulence, il aura fait un roulé-boulé jusque dans le ravin où sa tête sera venue se fracasser sur un rocher. Cela, c’est juste ma théorie… Mais pour plus de précisions à ce sujet, vois directement avec le croque-mort…

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Éditions Bargain, le succès du polar breton. - Ouest France

À PROPOS DE L'AUTEUR

Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du Stade Quimpérois, puis en senior. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes d'un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine et de sa partenaire Sarah Nowak. À ce jour, ses romans se sont vendus à plus de 110 000 exemplaires.