L'esprit d'Hoëdic: Mystérieuse disparition dans le Morbihan (Enquêtes & Suspense) par Rémi Devallière

L'esprit d'Hoëdic: Mystérieuse disparition dans le Morbihan (Enquêtes & Suspense)

Titre de livre: L'esprit d'Hoëdic: Mystérieuse disparition dans le Morbihan (Enquêtes & Suspense)

Éditeur: Editions Alain Bargain

Auteur: Rémi Devallière


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

Rémi Devallière avec L'esprit d'Hoëdic: Mystérieuse disparition dans le Morbihan (Enquêtes & Suspense)

Livres connexes

Une enquête complexe menée par le commissaire parisien Anconi !

Rien ne destinait Anconi, un commissaire parisien, à découvrir Hoëdic. Nous sommes en 1976 et il reçoit un appel téléphonique étrange de son ancien directeur, en retraite dans cette île isolée du Morbihan. Quelques jours plus tard, il en apprend le décès par noyade. Suicide ? Accident ? Meurtre ? Il décide de s’y rendre avec son fidèle inspecteur Lefebvre. Des disparitions déconcertantes, une enquête difficile l’attendent dans un monde insulaire un peu rude.

Ce policier humaniste à l’accent marseillais, parfois un peu effronté, saura-t-il comprendre l’esprit d’Hoëdic et dénouer les fils de l’histoire ?

EXTRAIT

— Téléphone pour vous, Patron !
— Hè bè ! Tu sais qui c’est ? avait demandé distraitement le commissaire en levant les yeux des papiers en fouillis. Il avait passé sa jeunesse à Marseille et, même si toute sa carrière s’était déroulée à Paris, il n’en avait pas moins conservé un accent de là-bas et des expressions colorées. Cet accent qu’il maîtrisait le plus souvent, surgissait parfois, malgré ses efforts.
— Il m’a dit que c’était personnel. Il insiste pour vous parler à vous, et à nul autre.
D’un signe, il avait accepté, surtout pour se distraire de ce fatras ennuyeux. Il avait décroché.
— Ici Anconi !
— Ah ! Commissaire ! Maurice Hennion… Vous me remettez ?
La voix avait marqué un temps d’arrêt, comme pour laisser à l’interlocuteur le temps de développer une photo oubliée à partir d’un négatif.
— Sûr, Monsieur le directeur, si je m’attendais… Que me vaut le plaisir ?

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Éditions Bargain, le succès du polar breton. - Ouest France

À PROPOS DE L'AUTEUR

Après plusieurs décennies passées comme médecin hospitalier à soigner les maux les plus graves, Rémi Devallière, désormais en retraite à Pornichet, se plaît à choisir les mots les plus appropriés pour ses histoires. L’hiver, ou lorsque la mer n’est pas navigable, il écrit, avec passion. Nouer des intrigues n’est-il pas le pendant d’une démarche médicale bien conduite ? Si les instruments de l’exercice en sont bien différents, le plaisir de parvenir à un résultat satisfaisant est bien le même. Et les aveux du coupable ne relèvent-ils pas du même défi qu’un diagnostic bien posé ?